Le rôle de l’Opérateur Électromécanicien est de garantir le bon fonctionnement et la disponibilité des équipements électromécaniques utilisés dans les infrastructures de transport, tels que les trains, les métros, les tramways, les ascenseurs, les escalators, les systèmes de ventilation, etc. Leur travail consiste à effectuer des opérations de maintenance préventive et curative, à diagnostiquer les pannes, à réparer les équipements défectueux et à effectuer les réglages nécessaires.
Les Opérateurs Électromécaniciens sont responsables de l’inspection régulière des équipements, de l’entretien des pièces mécaniques, de l’installation et du remplacement des composants électriques, de la programmation des systèmes automatisés, ainsi que de la recherche et du dépannage. Ils travaillent en équipe et peuvent être amenés à intervenir de jour comme de nuit, afin d’assurer la continuité du service des transports en commun.
Accès à la formation :
Délai d’accès à la formation :
Processus de prérecrutement de 8 à 2 semaines
Modalités d’évaluations en formation
Accessibilité au PSH
Pour les personnes en situation de handicap, un accompagnement spécifique peut être engagé avec l’accord de l’entreprise. Les modalités d’adaptabilité seront pilotées par notre référent PSH :
nadia.chergui@job-odyssee.com
Ressources Pédagogiques
Session 4 :
Du 12/10/2023 au 29/12/2023
Session 5 :
Du 07/11/2023 au 25/01/2023
Session 6 :
Du 05/12/2023 au 22/02/2023