Taxe d’apprentissage

En 2021, Vous avez permis d’aider plus de 800 personnes.

En 2022, contribuez à l’odyssée vers l’emploi !

Job Odyssée, association à but non lucratif à 2 missions  :
Offrir à toute personne en demande une nouvelle chance d’accès à la qualification, agit concrètement pour l’emploi en formant à l’employabilité, notamment au travers des valeurs du sport et des valeurs républicaines qui constituent, grâce à la transférabilité de compétences, un véritable vecteur d’inclusion professionnelle pour les publics les plus en difficultés.
Aider les entreprises qui osent faire le choix de la diversité et aux personnes en quête d’un avenir professionnel en adéquation avec leurs capacités, mais se sentant exclus de toute possibilité d’intégration dans le monde de l’entreprise, de faire tomber les préjugés et de permettre des rencontres gagnant/gagnant sur les enjeux de féminisation, de RSE et de PSH.

Contribuez dès maintenant

Téléchargez, Remplissez et Déposez le bon en moins de 5 minutes !

    La taxe d'apprentissage et son solde

    Qu'est ce que c'est ?

    La taxe d’apprentissage est un dispositif permettant de faire financer par les entreprises les dépenses liées à l’apprentissage et à la formation technologique et professionnelle des actifs. Pour les entreprises de plus de 250 salariés, elle s’accompagne également du versement de la contribution supplémentaire à l’apprentissage (CSA). Toutes les entreprises soumises à l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés, quel que soit leur statut, sont soumises au versement de la taxe d’apprentissage. Son montant est calculé en fonction des rémunérations versées par l’entreprise à ses salariés.
    Au titre du solde de la taxe d’apprentissage (ex 13%) dû en 2022, votre versement doit être effectué avant le 01 juin 2022 directement aux établissements bénéficiaires. Les employeurs assujettis à la taxe d’apprentissage s’acquittent de ce solde sur la base d’une assiette assise sur la masse salariale de l’année précédant celle au titre de laquelle la taxe est due. Le montant dû au titre de 2022 doit être ainsi calculé par référence à la masse salariale 2021.
    L’association Job Odyssée est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage au titre des 13% des dépenses libératoires effectuées par l’employeur.

    Besoin de plus d'informations ?

    Faites nous parvenir votre demande